Croquer bio, bel et bien bon autour de Saverdun (Basse-Ariège)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Calendrier des livraisons du mois de Mars 2022
Commande d'agneaux Certifié AB EmptyVen 04 Mar 2022, 14:01 par jean luc

» Prochaine livraison de poissons
Commande d'agneaux Certifié AB EmptyMer 09 Fév 2022, 09:33 par jean luc

» Des endives bios produites localement!!
Commande d'agneaux Certifié AB EmptySam 05 Fév 2022, 07:18 par jean luc

» Paniers de légumes bios chaque semaine
Commande d'agneaux Certifié AB EmptyVen 04 Fév 2022, 09:50 par jean luc

» COMPAREZ LES LABELS
Commande d'agneaux Certifié AB EmptyVen 04 Fév 2022, 09:36 par jean luc

ON AIME

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Commande d'agneaux Certifié AB

Aller en bas

Commande d'agneaux Certifié AB Empty Commande d'agneaux Certifié AB

Message par Chris&Chris Ven 09 Jan 2009, 09:29

Bonjour à tous,

une livraison d'agneau est prévue pour début février (le 5, à confirmer).
Pour rappel, Frank LeBeller, l'éleveur, a maintenant une certification Agriculture Biologique.

Comme d'habitude, la commande minimale est un demi agneau (soit 5 à 7 kg),
conditionné en morceaux prêts à être congelés :
gigot, épaule, côtelettes, collier (et abats si vous le désirez). Le prix de vente est de 12€ le kilo soit 60/80€ le carton.

! Nouveau !
Frank propose également des steaks hachés de brebis.
Vous pouvez tester dans votre colis pour 10€ le kilo.
Délicieux selon les amateurs !!

POUR PASSER COMMANDE CLIQUER ICI

La date de livraison sera confirmée ultérieurement. Elle est liée à la disponibilité de la salle d’abattage.

Le prix exact du colis sera donné au moment de la livraison. Notez bien qu’il s’agit de la dernière livraison avant établissement des contrats entre les producteurs et les Croqueurs.

Pour les nouveaux, ci-dessous vous trouverez quelques informations transmises précédemment par Frank sur son élevage.
Sachez également que Frank a perdu de nombreuses bêtes de la fièvre catharale ces derniers mois. Il a choisi de ne pas vacciner. Nous transmettrons prochainement un message sur le forum à ce sujet afin que chacun connaisse la situation et puisse se faire une opinion.

N'hésitez pas à me faire part de toutes vos interrogations. Je ferai de mon mieux pour y répondre avec l'aide de Frank.
Meilleurs voeux bien sûr à tous pour cette nouvelle année.
Que vous puissiez tous "Croquer" la vie à pleine dent tout au long de 2009 !!
Croquordialement,
Christel Jimenez


Mail de Frank LeBeller

"Bonjour à toutes et à tous, je suis donc l'éleveur de brebis et donc le vendeur d'agneaux. Alors histoire de savoir comment cela se passe voici donc quelques détails qui ont de l'importance. Il s'agit de la race Tarasconnaise, brebis d'origine Syrienne arrivée par ici au 16 eme siecle, qui à la particularité d'être une bête rustique c'est à dire qu'elle s'adapte trés bien à son environnement. Elle a aussi l'avantage d'être trés maternelle. Elle agnelle (terme utilisé pour annoncer la naissance de l'agneau) en septembre, octobre et également en décembre janvier voire parfois plus tard. Leur nourriture c'est le lait de la brebis et ensuite l'herbe des prairies (ici autour de 60 ha ). En hiver je rajoute des céréales et des extraits de plantes pour renforcer leurs defenses himunitaires. Les céréales sont du Triticale ( 70 %) avoine et pois fourragers (30 %) qui sont produites sur l'exploitation ( je suis 100 % autonome) les brebis et leur petits ont du foin matin et soir en quantité. En fait les bêtes sont dehors dans la mesure du possible. Je suis certifié AB. Les agneaux sont conditionnés en morceaux qui correspondent à un demi agneau soit gigot , épaule , côtelettes , collier abats mais si vous n'aimez pas cela je les retire. Tous cela dans un petit carton qui fait en moyenne entre 5 et 7 kgs , parfois un peu plus parfois un peu moins . Je suis maintenant certifié AB. Je vends à 12 euros le kgs , on est donc autour de 60 - 80 euros . Frank Le Beller"
Chris&Chris
Chris&Chris

Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 46
Localisation : Nailloux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum