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Fruits et Légumes de Septembre

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Fruits et Légumes de Septembre Empty Fruits et Légumes de Septembre




Inspiré de Yuka

Les fruits de septembre












Fruits et Légumes de Septembre Figue-fruit-saisonLa figue est très riche en fibres. Ses graines lui donnent des propriétés légèrement laxatives et facilitent la digestion.


Fruits et Légumes de Septembre Melon-fruit-saisonLe melon est riche en bêta-carotène, un antioxydant qui lui donne sa couleur orangée. Il stimule aussi la production de sérotonine, un neurotransmetteur responsable de l’apaisement.
Fruits et Légumes de Septembre Mure-fruit-saisonLa mûre est riche en composés antioxydants, notamment en anthocyanes, des pigments violets qui lui donnent sa couleur. C'est aussi une bonne source de vitamine C.

Fruits et Légumes de Septembre Peche-fruit-saisonLa pêche est riche en fibres, qui participent à la régulation de la glycémie et du transit intestinal. Elle contient aussi une quantité intéressante de vitamine C.
Fruits et Légumes de Septembre Poire-fruit-saison-1La poire d'automne / hiver , comme la Conférence ou la Comice, concentre de précieux antioxydants dans sa pelure. Privilégiez les poires biologiques car les pesticides se concentrent eux aussi dans la peau.
Fruits et Légumes de Septembre Pomme-fruit-saisonLa pomme, tout comme la poire, concentre de précieux antioxydants dans sa pelure et est donc à choisir biologique car il s'agit de l'un des fruits les plus traités.
Fruits et Légumes de Septembre Prune-fruit-saisonLa prune est un laxatif connu : elle possède des fibres très bénéfiques qui facilitent le transit intestinal. C'est aussi un bon diurétique qui favorise l'élimination des toxines.
Fruits et Légumes de Septembre Raisin-fruit-saisonLe raisin contient de nombreux antioxydants dans sa peau et ses grains, bénéfiques pour le coeur et le cerveau, ainsi que pour la prévention du risque de cancer.
Fruits et Légumes de Septembre Tomate-fruit-saisonLa tomate est riche en lycopène, un antioxydant puissant qui contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires, du cancer et des maladies inflammatoires.

Les légumes de septembre















Fruits et Légumes de Septembre Aubergine-legume-saisonL'aubergine, à consommer avec sa peau antioxydante, est riche en potassium, zinc et magnésium. Elle stimule aussi le bon fonctionnement du foie.
Fruits et Légumes de Septembre Betterave-legume-saisonLa betterave regorge d'antioxydants puissants qui ont notamment une action bénéfique sur la prévention de l'hypertension en réduisant la pression artérielle.
Fruits et Légumes de Septembre Blette-legume-saisonLa blette est un légume souvent méconnu pourtant très riche en fibres et en antioxydants intéressants dans la gestion de la glycémie.
Fruits et Légumes de Septembre Brocoli-legume-saisonLe brocoli est riche en glucosinolates, des composés qui ont une action protectrice contre le cancer et qui favorisent l'élimination des toxines. Privilégiez une cuisson douce car la cuisson détruit les glucosinolates.
Fruits et Légumes de Septembre Celeri-branche-legume-saisonLe céleri branche contient de l'apigénine, un antioxydant aux propriétés anti-cancer, anti-inflammatoires et cardio-protectrices.
Fruits et Légumes de Septembre Chou-fleur-legume-saisonLe chou-fleur est riche en glucosinolates, des substances que l'on retrouve dans les légumes crucifères et qui ont rôle protecteur contre le cancer grâce à leur capacité d'aider le foie à éliminer les substances toxiques.
Fruits et Légumes de Septembre Concombre-legume-saison-1Le concombre est composé à 95% d'eau. Il est donc faible en calories et très désaltérant. Sa richesse en eau favorise aussi la satiété.
Fruits et Légumes de Septembre Courgette-legume-saisonLa courgette est à choisir bio pour pouvoir consommer sa peau, riche en flavonoïdes très bénéfiques dans la prévention de différentes maladies.
Fruits et Légumes de Septembre Fenouil-legume-saisonLe fenouil est une source intéressante de vitamine B9 et de potassium. Il est aussi très riche en fibres et peu calorique.
Fruits et Légumes de Septembre Haricots-verts-legume-saisonLes haricots verts font partie des légumes les plus riches en fibres et contribuent ainsi à la satiété, à la régulation du transit et de la glycémie. Ils ont aussi une action bénéfique sur la santé osseuse.
Fruits et Légumes de Septembre Laitue-legume-saisonLa laitue contient des antioxydants, les caroténoïdes, qui sont mieux absorbés quand ils sont accompagnés d’une source de gras, comme une vinaigrette à l’huile. Alors, rangez les vinaigrettes allégées !
Fruits et Légumes de Septembre Mais-legume-saisonLe maïs est en réalité à mi-chemin entre une céréale et un légume de part sa composition. À consommer en épi frais plutôt qu'en boite, c'est une source de phosphore et de magnésium.
Fruits et Légumes de Septembre Poivron-legume-saisonLe poivron est un champion de la vitamine C, une vitamine dont on manque souvent : il en contient plus que l'orange ! Le poivron rouge est celui qui en possède le plus.


  "manger bio ne suffit pas"
jean luc
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