Derniers sujets

Commande de veau, un pari à gagner!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commande de veau, un pari à gagner!

Message par jean luc le Mer 08 Jan 2014, 14:47

 Bonjour,
C’est une forme de pari, en tout cas un essai expérimental, que nous vous proposons pour ce début 2014.
Au départ geste simple : « commander de la viande de veau directement chez un producteur » ; simple n’est-ce pas ?
Mais, car il y a un mais, quand un éleveur vend des colis de viande,  il n’arrive pas à vendre tous ses colis et souvent, très souvent, une fois les commandes passées, il lui en reste 3 ou 4 sur les bras, qu’il congèle, qu’il finit par manger lui-même (avec sa famille quand même).
Ce sont ces 3 ou 4 colis qui font que l’opération est rentable pour lui. Non vendus ils ne lui permettent aucun bénéfice.
Nous vous proposons donc d’inverser les choses !
** un veau ce sont 25 colis de 3 kilos … donc il n’y aura commande que si nous atteignons 25 colis, ainsi l’éleveur sera sûr de tout vendre.
** des colis simplifiés : COLIS "TERREFORT" d'un poids de 3kg
Composé de steaks hachés (conditionnés par 2) et de saucisse fraîche (paquet de 500g), le tout nature.
Le prix du colis : 50 euros
Pourquoi tout en haché ?
Pour celles et ceux qui consomment peu de viandes, c’est facile à utiliser et doser en farce, dans les sauces des pâtes ou du riz ou semoule etc.
Pourquoi un colis de 3 kilos ?
pour les petits congélateurs et comme le poids est marqué sur chaque portion (conditionnement sous vide), facile de partager avec ses voisins ou amis !
** si ce colis découverte marche marche, la prochaine fois ce pourrait être : COLIS "GOURMAND" d'un poids de 3 kg
Composé : 1 paquet de saucisse fraîche (500g) + 2 paquets de steaks hachés (conditionnés par deux ce qui fait 4 steaks) + 2 paquets de côtes de veau + des escalopes (pour arriver à 3kg) ce qui fait environ 1kg400)
Le prix du colis : 45 euros (moins cher car moins de haché !).
Il faut toujours 25 colis pour que le veau soit tué.
Cette commande a lieu dans le cadre de la vente directe du producteur, en dehors de toute association (celles & ceux qui font des commandes groupées par notre intermédiaire connaissent ce système.

Quelques renseignements sur la ferme :
Installé depuis 2005 dans les côteaux ariégeois à St Martin d'Oydes, Bart élève notamment un troupeau de vaches allaitantes de 30 mères (limousines, gasconnes et croisées). Aussi quelques ruches ainsi qu'un gîte rural. Bart, Bérangère et 3 enfants : Constance, Youwan & Garance.
L'exploitation et l'élevage sont menés entièrement en BIO. Bien que le cahier des charges BIO l'autorise, aucun vaccin, ni vermifuge sur les animaux ; travail en préventif en respectant le bien être de l'animal (espace, fourrage et eau à volonté) ; des minéraux et des huiles essentielles pour aider leur système immunitaire contre tout parasitisme.
Concernant le veau : Il suit sa mère dès sa naissance. Son alimentation est le lait maternel. IL est âgé de 6 mois à l’abattage
L’atelier de découpe est agréé Bio.
Nous connaissons personnellement Bart et Bérangère depuis un bon moment, la qualité de leur travail, leur recherche constante d’amélioration n’est plus à prouver. Ils font de la vente directe, livrent aussi auprès d’AMAP et d’associations, mais c’est pour Bart (et pour nous) un pari nouveau à engager : n’abattre que si le nombre de 25 colis est atteint, et non suivant un calendrier prédéterminé avec les risques de non-vente inhérents.

Comment procéder ? Chacun-e nous confirme si intéressé ou pas. Si d’ici fin Janvier, nous arrivons à 25 colis, banco ! On précisera les modalités (date etc) et vous devrez nous faire parvenir le paiement (oui, oui, comme d’hab c’est le chèque qui confirme la commande, chèque au nom du producteur, pas de paiement tant que pas de confirmation). Ensuite ? Il ne restera qu’à déguster !
Si d’aucun, d’aucune veulent plus de précisions, aucune hésitation, vous pouvez nous joindre, mail: commandes-saverdun@laposte.net  ou 05 61 67 71 19.
Jean Luc.


  "manger bio ne suffit pas"

jean luc

Messages : 259
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 68
Localisation : Saverdun

http://echo-saverdun.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum